COMPÉTENCES

Tout client est en droit d'attendre le meilleur de son avocat et les problématiques qui me sont soumises sont traitées avec la plus grande rigueur. De surcroît, la maîtrise du droit doit impérativement s'accompagner d'une compréhension humaine du client afin de pouvoir lui proposer des solutions pertinentes, personnalisées et créatives.

Mon expérience dans ces différents domaines permettra l'exploitation de tous les outils légaux existants afin de mettre en place une véritable stratégie juridique, que cela soit en conseil ou dans le cadre d'un débat judiciaire.

DROIT DES AFFAIRES

Une approche rigoureuse est nécessaire pour toute problématique impliquant la création, la transmission ou la vie de l'entreprise.

Mon pragmatisme me permettra de répondre au mieux à vos besoins en matière de droit des affaires, tant en conseil qu'en contentieux (rédaction de statuts et de pactes d'associés, cession de titres sociaux ou de fonds de commerce, opérations sur capital, action en recouvrement ou en inexécution contractuelle, action en matière de concurrence déloyale etc.).

 

DROIT IMMOBILIER

Tout justiciable, qu’il soit locataire ou propriétaire, est susceptible de rencontrer des difficultés juridiques relatives au droit immobilier.

 

De ce fait, je suis susceptible de vous conseiller et vous assister concernant toutes les questions afférentes au droit de propriété, notamment au sein d’un immeuble en copropriété, mais aussi en droit de la construction et à propos des différents baux existants, qu’ils soient commerciaux, professionnels, ruraux ou d’habitation.

DROIT DU TRAVAIL

Une connaissance fine de tous les instruments mis à disposition par nos lois et nos réglements permet de prévenir les conséquences d'une procédure par devant le Conseil de prud'hommes ou, au contraire, d'en assurer le succès.

 

Je vous épaule, que vous soyez salarié ou employeur, dans toutes vos difficultés liées aux contrats de travail, ainsi que dans les procédures relatives à une rupture conventionnelle, une prise d'acte de la rupture ou un licenciement, quel qu'en soit le motif.

RÉSOLUTION DES LITIGES

Pratiquer le contentieux nécessite d'avoir une vision panoramique des risques juridiques et des particularités de chaque client, et ce afin de développer une véritable stratégie judiciaire, de l'acte introductif d'instance jusqu'aux mesures conservatoires et mesures d'exécution forcée, sans pour autant négliger toute voie de résolution amiable du litige.

 

Je suis ainsi en mesure de vous assister dans le cadre de tous vos conflits, qu'ils soient de nature civile ou commerciale. Par ailleurs, le fait qu'un adversaire soit établi à l'étranger ne doit en aucun cas être un frein au succès de vos prétentions grâce à la maîtrise des différents aspects  d'une procédure judiciaire internationalisée voire arbitrale.